Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
12 janvier 2006

Sous la coquille...

nx
DIA

Suite aux différents commentaires j'ajoute ici l'un des miens...
Quand j'ai lu cette phrase j'ai vu une image, deux personnes l'une en face de l'autre qui se parlent et l'une d'entre elles qui mue et sous cette "carapace" qui tombe une autre personne avec le même visage mais plus doux, plus serein.
J'ai compris cette citation comme "il faut voir ce qui est en l'autre, son soi intérieur".
D'instinct nous nous comportons de manière différente avec une personne qui croise par exemple les bras et qui n'a pas le sourire qu'avec une personne qui a les bras qui s'entortillent et qui regarde ses chaussures, qu'avec une autre qui a le sourire et les bras le long du corps, de même qu'avec une personne qui nous parle avec un ton agressif et une autre doucement, mais la façon dont se comporte la personne qui est en face de nous ne reflète peut-être que "l'instant T", elle sera peut-être différente dans 5,10,15 minutes...
C'est comme cela en tout cas que j'ai compris cette phrase.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et les miens de glouphy, tu les as perdus ? :'-(
Répondre
D
>Lew: ;)) ne serait-ce point un certain glouphy? ,)
Répondre
L
LA LA ! JE LE RECONNAIS CET OBJET VERT !
Répondre
D
>Mouette: Pour une fois que je sors de ma coquille ....<br /> <br /> >Lung Ta : Nous avons ts un peu de mal à nous dévoiler...
Répondre
L
Pour moi ce dont parle Khalil Gibran (NOUS) c'est l'ego (l'attachement à l'ego, la croyance que l'ego = nous)<br /> je pense qu'il faut briser cet attachement, je pense et je sais (personnellement) que c'est douloureux, cela me fait penser à une métaphore tirée de mon boulot, qqn qui est alcoolique se détruit, mais connaissant la souffrance dumanque cela TRES douloureux pour lui de détruire cet addiction !<br /> et je pense que les différentes réactions et commentaires montrent bien comment on (dont moi) a peur de briser cet attachement<br /> <br /> chaleureusement
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité