Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
8 janvier 2006

Sans filet

2006ca

Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis d'accord avec la citation et avec ce que dit Mouette.<br /> Vouloir influer sur certaines personnes est, en plus de ne pas le respecter, le priver de sa liberté et par là-même de la nôtre. Je ne suis pas sûre de bien savoir m'exprimer, je me vois tellement mal en train de posséder la vie de quelqu'un !
Répondre
M
La liberté donnée est plus difficile qu'imposer quelquechose: il faut savoir émettre ses opinions , ses conseils , et respecter la décision des autres car chacun est unique et avance dans la vie suivant ses propres attentes mais rester présent prés d'eux en les aidant sans les manipuler .Pour moi l'égoïste est celui qui veut que tout fonctionne comme il l'a décidé et puis on est pas non plus détenteur de la vérité....on a chacun sa vérité
Répondre
M
L'influence sous-entend -à mon sens- une action sur la volonté ou l'esprit, elle est donc enfermante. Par contre, avoir de l'ascendance sur ses amis, oui. Car ils en gardent une liberté. J'aime accepter que ceux qui m'aiment, m'estiment, m'aident à me dénouer de mes noeuds, par leur regard sans indulgence excessive sur moi. Une sorte d'influence respectueuse, qui préserve ma liberté de la refuser. Les mots ont tous un sens, il est parfois difficile d'extraire une pensée sans connaître la part donnée au sens du mot.
Répondre
A
Moi qui suis pourtant épris plus que de raison de liberté je n’adhère pas du tout à cela. C’est de l’égoïsme et cela n’a rien à voir avec la liberté. Il m’est naturel de vouloir avoir une influence sur mes amis quand ils ont des problèmes par exemple c’est ça l’amitié, sur mon fils, on appelle cela l’éducation….<br /> Je ne suis pas prisonnier de cela, c’est une attitude librement choisie.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité