Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
25 septembre 2005

Trois ans

mmg2Maintenant je m'en souviens c'était toi grand-père
Qui me conduisait sur le chemin
Maintenant je m'en souviens c'était toi grand-père
Qui venait me prendre par la main

1. Mais je ne savais pas que toute mon enfance
Etait restée là-bas au pays des vacances
Abritée sous le toit d'un petit coin de France

2. Tous les contes de fées qui dorment dans ma tête
Tu me les as donnés comme un cadeau de fête
Lorsque les soirs d'été tu devenais poète

3. Au temps des premiers pas tu te faisais patience
Tu m'apprenais la vie comme on apprend la danse
C'est vrai qu'auprès de toi j'avais beaucoup de chance

4. Mais quand tu es parti sur ton bateau de pierre
Ce jour-là j'ai compris qu'en fermant tes paupières
C'est tout mon paradis que l'on a mis sous terre.
Mannick

Cette chanson  chante en moi au féminin. Syl



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, c'est la vie; et j'ai eu de la chance : vivre plus de 97 ans a donné le temps à nous, ses petits enfants, de partager beaucoup de choses
Répondre
Y
... car cela me rappelle des souvenirs.<br /> <br /> Mais, c'est la vie ...<br /> <br /> Yvon.<br /> <br /> http://yvon-floquet.skynetblogs.be/
Répondre
S
J'ai eu la chance de l'accompagner; <br /> je dis ça aujourd'hui avec le recul, car, sur le moment, c'était très dur; mais je ne regrette pas d'avoir été à côté d'elle. J'ai grandi cette nuit-là
Répondre
S
Une chanteuse pleine d'émotions
Répondre
R
Mon fils excepté, je n'ai jamais aimé personne comme ma grand-mère (ma mémé) et elle a laissé en partant sans dire au revoir, une nuit de 87 un vide énorme et encore parfois.... des larmes, quand je me souviens.....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité