Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
28 juin 2005

It's a dog day

C'est ce que dirait un anglais débarquant dans l'hexagone.

sr

Et oui,c'est la CANICULE.

La canicule, substantif féminin,  est en premier lieu :
-l'étoile principale de la constellation du Grand Chien, appelée plus couramment Sirius.
Pour désigner ensuite :
-La période de grande chaleur pendant laquelle cette étoile se lève et se couche précisément avec le soleil.

AU LIT SIRIUS !
Syl
Publicité
Publicité
Commentaires
S
> Phil,j'ai posté un ventilateur pour soulager nos vapeurs à Dia ert moi, profite en !
Répondre
P
on se couchera moins bête ce soir, et pas forcément plus frais !
Répondre
S
quand j'habitais plus au sud, j'avais une charmante vieille dame comme voisine et qui expliquait les changements du temps comme ceci " avec tous ces avions qui passent dans le ciel....de toute façon ça peut pas être autrement"
Répondre
S
ben ma bonne dame, de mon temps, c'était pas comme ça !
Répondre
L
ha ben je savais pas tout ça. C'est la faute aux étoiles alors?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité