Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
25 juin 2005

Un verre?

t1

Pour vous permettre de vous rafraîchir sans avoir besoin d'une douche glacée,
voici une petite recette douceur...

- 2 à 3 cuil à soupe de thé "aromatisé" (agrumes, fruits rouges, exotique, "Cap vert", "Jardin vert"...)
ou 3 sachets (préférez alors les mousselines ou forme pyramide)
- 1 cuil à soupe de thé vert ou 1 sachet
- 1 citron
- Sucre
- Feuilles de menthe (facultatif)
Faire frémir 1 litre d'eau et ajouter le thé.
Laissez infuser au maximum  15min.

Pendant que l'eau est encore chaude, ajouter le sucre (une grosse cuillère à soupe,
ou plus si d'habitude vous sucrez votre thé [greuh!])
la peau du citron coupée en gros copeaux et le citron coupé en 4.
Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur (minimum 6 heures).
Avant de servir ajouter quelques feuilles de menthe.
Vous pouvez aussi mettre des glaçons ou mieux de la glace pillée.
Bonne dégustation.

DIA

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dis moi si tu ne trouves pas ou alors plus cher...le carton n'est pas encore plein !
Répondre
D
>Phil: J'irai voir aussi, c'est peut-être comme "Soleil du maquis" lavande, bleuet, pamplemousse...<br /> Verdict, avez-vous appréciez?<br /> <br /> >Syl: Ca ira, il faut que j'aille en ville ds q jours, j'irai jeter un coup d'oeil chez la mienne ;)
Répondre
P
dedans, il doit y avoir des fleurs de bleuet, il me semble, sinon je n'en sais rien. Je dois en acheter prochainement, j'essaierai de penser à demander.
Répondre
S
jardin bleu ? Joli nom évocateur, dis moi à quoi il est parfumé ?
Répondre
P
au fait, nous on a mis "soleil vert", je sais pas si c'est la même chose... par contre on a du "jardin bleu" ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité