Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
17 juin 2005

Vas où ton coeur te porte...

st

"Suspension" de Daniel Isel
J'ai découvert ce poème mercredi chez une amie....
DIA

Publicité
Publicité
Commentaires
D
>Phil: C'était un poème que sa fille ainée adorait vers la toute fin de son combat contre cette orchidée à la Boris Vian...<br /> <br /> >Littlesun: Il faut tenter de la faire, une remise en question ne peut être que positive, il faut peut-être comme je l'ai dit ds une autre note, se oser se poser les bonnes questions.<br /> <br /> >Mouette Rieuse: Grandir sans trop faire de l'ombre...C'est peut-être cela l'harmonie<br /> <br /> >Thierry: J'aime beaucoup! <br /> Tu m'as fait réfléchir...Y a -t-il un seul arbre fruitier qui soit féminin?<br /> Au fait, juste comme cela, je ne suis pas une féministe, juste une femme qui est sûrement un peu trop maman avant d'être elle tout simplement;)
Répondre
D
Je vous réponds demain... Bonne nuit
Répondre
T
Etre un arbre;<br /> Venir de l'humus et finir en lit, armoire ou cercueil.<br /> Accueillir dans ses branches les nids douillets.<br /> Pomper la sève de la vie vers ses fleurs, puis ses fruits.<br /> Se parer de fleurs, puis faire croitre ses fruits ( Tiens, un comportement féminin ? Dia?. ).<br /> Confier son écorce aux amoureux bucoliques.<br /> Se dévêtir à l'automne dans une symphonie de couleurs.<br /> Et renaître au printemps, dans une explosion de vert tendre.
Répondre
M
S'appartenir, sans oublier ceux qui sont notre humus. Tenter de grandir, pas trop vite, pas trop fort, garder l'équilibre pour être en harmonie. Quel programme.
Répondre
L
" tu dois être dans les choses et au-dessus d'elles" j'aime beaucoup cette idée. <br /> Etre dans la situation et être en dehors pour pouvoir mieux l' analyser. Faut-il encore pouvoir le faire, avoir la sagesse de se remettre en question....?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité