Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
21 mai 2005

Dignité humaine

file00013

Je regarde peu la télé. Hier pourtant, j'ai suivi ce reportage. J'avais déjà vu un dossier similaire il y a 2 ans au sujet d'une femme en stade terminal...et qui avait fait le choix de passer la frontière pour mourir dans la dignité. Encore une fois, ce fut poignant et dur, mais surtout fort, digne, respectueux et plein d'humanité. J'en suis encore bouleversée. Syl

Association EXIT.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me suis dit les mêmes choses que toi; mais je crois que quand on est prêt.... les choses doivent être différentes...plus faciles??? j'aimerais le penser ça me rassure.<br /> <br /> Je n'ai pas vu le reportage dont tu parles mais il a l'air poignant...
Répondre
C
j'ai vu ce reportage, moi qui regarde peu la télé aussi, mais je l'avais repérer dans les programmes et j'ai bien fait de m'arrêter de réviser pour une fois! c'était vraiment bouleversant, tellement surréaliste les situations (dire adieu aux collègues de travail, dire "je m'en vais dans 5 minutes" à son ami, etc), très impressionnant...forcement on se met à la place, et qd on voit le calme de ces personnes dans ces situations je me dit qu'on n'est pas à même de se mettre à leur place, c'est tellement à part. c'était très dur à regarder mais très intéressant.<br /> j'ai vu il y a qq temps sur arte la soirée théma sur la vie prénatale, c'était aussi bouleversant :<br /> http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe/La_20vie_20avant_20la_20naissance/866962,CmC=852854.html<br />
Répondre
T
(rire)<br /> Quels morceaux ?<br /> Ya qu'à planté la croix et hop !!<br /> l'affaire est dans... l'trou !!<br /> (rire)
Répondre
R
Il a trop regardé les boomerang !!!! Il veut partir comme ça.... sauf qu'il reviendra pas !!!<br /> Sympa la chute sans parachute, mais pas pour ceux qui ramasseront les morceaux !!!!<br /> Nan, j'ai rien dit... je sors !!!!
Répondre
T
>Syl<br /> Mésentente Syl.<br /> Quand j'emploie l'image de "batterie qui se vide", je ne me l'applique qu'à moi !!! et rien qu'à moi !!!<br /> Perso, je pense que je préfèrerais sauter d'un avion en "oubliant" mon parachute, plutôt que de simplement m'"endormir".<br /> Mais c'est perso, stricto sensus !!<br /> Je ne me permets pas de juger le choix des autres.<br /> ça sera déja bien, si j'arrive à choisir mon heure en conscience.<br /> Lui, a déja montré qu'il en était capable.<br /> Moi... ça reste à prouver !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité