Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
5 mai 2005

Leçon de chose

Vous savez ce qu'est une gargouille. Mais savez-vous pourquoi elle prend souvent visage humain ?

Définition :  Tuyau d'évacuation de l'eau de pluie sur l'avant-toit des constructions médiévales, généralement sous la forme grotesque et caricaturale d'un ennemi personnel de l'architecte ou du propriétaire du bâtiment. A. Bierce

gargouille_20_03_1   gargouille_20_05_
Pour plus, allez voir sur le site les réalisations des élèves :
ici

Dites-moi, quelles sont nos gargouilles aujourd'hui ? Les guignols de l'info, le canard enchaîné, certains blogs  ?

Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'en ai vu today sur la cathédrale de Bourges! Un peu effacées certes, du coup elles étaient remplacées par de gros tuyaux gris!
Répondre
S
Dis lui de trouver autre chose à ton ado....car oui pffff!
Répondre
R
Mon ado à moa, qui m'aime d'un amour...vache, m'appelle parfois "gargouille" en déformation de grenouille ! Je ne sais pas, mais j'aime pas l'image.... :-/
Répondre
D
Bon, moi j'adore les Guignols, et plus encore, mon Canard adoré depuis ma plus tendre enfance...<br /> Mes gargouilles sont ailleurs. En plus, elles évacuent plus d'air que d'eau !
Répondre
S
mdr
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité