Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
15 mars 2005

Coup de blues féminin

Je m'en vais, je m'en vais
Parce que j'ai tout pour être heureuse
A ce que disent mes copains,
Des hommes intelligents et sages,
Des gens qui me comprennent bien....

...Je m'en vais...
C'est pas facile d'être une femme
Entre l'amour et le métier,
Entre l'audace et puis le charme,
La tendresse et la liberté.

Je m'en vais...
Gare à celles qui s'appartiennent
Au lieu de vous appartenir,
Gare à celles qui se libèrent
ou qui essaient de s'en sortir.

Je m'en vais...
Et si la parole est à prendre,
C'est pourtant bien vous qui l'avez,
Depuis si longtemps que je tremble
A l'idée de vous l'emprunter.

Je m'en vais...
je parle trop souvent, peut-être
Mais c'est mon lot de tous les jours,
Ricanez, si ça vous embête,
Mais vous n'en rirez pas toujours.

je m'en vais...
C'est pas facile d'être une femme
Même quand on est trop aimée,
C'est pas facile de vivre en cage
Même quand la cage est dorée.

je m'en vais...
Des mots qu'on dit un soir d'orage
Un jour de cafard ou d'ennui,
Quand les enfants ne sont pas sages
Et que l'on n'aime plus la vie.

je m'en vais...
Oui, mais à force de le dire,
On fait d'abord une chanson
Pour émouvoir ou faire sourire,
Et puis on s'en va pour de bon.

je m'en vais...               Mannick

Chanson pas toute jeune  qui m'est revenue en tête après la lecture d'un texte très touchant sur un blog-amie...Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
R
L'arbre local est le palmier et ou le pin parasol (zut, ça colle la résine) pas une région pour la rainette qui préfère les bocages et autres verdure pour se cacher !<br /> Pour le choc : toujours au régime ! alors un bout sans sucre ni cacao !!! lol<br /> Et pour le boeuf.... toujours au régime...... euh, nan, c'était la ligne du dessus ! pas encore récupéré ma guitare !!!
Répondre
L
Très beau texte qui me renvoit aussi à mon parcours...<br /> aimons le vie , il y a toujours de la joie quand on veut la voir <br /> merci Syl de l'avoir publié, bonne journée...
Répondre
S
Nausicaa > tu l'avais très bien exprimé tu sais, et de façon tellement touchante.
Répondre
N
syl, je ne connaissais pas cette chanson... ne me dis pas que la musique est un fond d'accordeon!!! sourires... merci... j'aurai voulu dire la meme chose que cette chanson il m'aurai fallu trois pages...merci de partager cela avec moi...
Répondre
S
Nan > Contente pour toi...<br /> <br /> Rainette > Non tu dois grimper aux arbres, c'est le privilège des rainettes sur les anoures... (et tu sais faire j'ai vu ça hier ) Et puis, je ne pouvais pas faire facile sinon tu aurais sauté à pattes jointes dessus l'énigme et on m'aurait taxée de favoritisme....Avoue que Fababal a été tenace quand même . Viens faire un boeuf avec moi pour chasser le bleu (grenouille / boeuf....jeu de mot involontaire )<br /> Tu veux du choc, il m'en reste ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité