Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
14 mars 2005

Ecoute amicale

Écouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'un... C'est lui dire, non pas avec des mots, mais avec nos yeux, notre visage, notre sourire et tout notre corps:

« Tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là... Pas étonnant si la meilleure façon pour une personne de se révéler à elle-même, c'est d'être écoutée par une autre!

Écouter, c'est commencer par se taire... Avez-vous remarqué  comment les "dialogues" sont remplis d'expression du genre:
"C'est comme moi quand..." ou bien "Ça me rappelle ce qui m'est arrivé..." Bien souvent, ce que l'autre dit n'est qu'une occasion de parler de soi. Écouter, c'est commencer par arrêter son petit cinéma intérieur

Écouter, c'est vraiment laisser tomber tout ce qui nous occupe pour donner tout son temps à l'autre. C'est comme une promenade avec un ami: marcher à son pas, proche mais sans gêner, se laisser conduire par lui, s'arrêter avec lui, repartir avec lui, pour rien, pour lui.

Écouter, ce n'est pas de chercher à répondre à l'autre, sachant qu'il a en lui-même les réponses à ses propres questions. C'est refuser de penser à la place de l'autre…. »   M.Gromolard

                                                ecoute ....Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lewis > TU ES infréquentable..... ;-)
Répondre
L
MMMMmmmm ! Monsieur Gromolard. Tellement poétique... enfin bref, sinon il dit pas des conneries ce Monsieur Gromolard.<br /> Sinon point de vue technique, il faudrait que les "blocs" soient identiques sur toutes vos pages, il y a une option à cocher qlqpart..
Répondre
D
>Syl : Je suis ttes ouïes dehors... <br /> <br /> >Lew : Merci de tes remarques, c'est tjs positif!
Répondre
S
On va essayer de voir ça...Sinon, pas d'humour, juste le vrai nom de l'auteur.
Répondre
L
Sinon une petite remarque, la navigation dans les archives marche plus trop, le calendrier disparait et tout, tu peux pas re-customiser tout ça? Steuplé?<br /> Et tant que j'y suis, c'est un peu rude les comemntaires en ENORME.<br /> Tu vas encore dire que je suis un "visuel" etc. mais bon, tant pis j'assume !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité