Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
11 mars 2005

Coup de foudre

 

                                             coup_de_foudre

J'ai lu il y a 2 jours sur un blog bretonnant un commentaire qui parlait de "coup de foudre amical". J'ai trouvé cette idée superbe...et depuis je me pose la question : est -ce que le coup de foudre amical existe, et si oui, l'ai je rencontré ?

Et bien,  étonnamment, oui,  je pense avoir eu plus de coups de foudre amicaux que de coups de foudre amoureux; d'ailleurs pour ce dernier je dirais même aucun; et je ne le regrette pas, j'ai toujours assimilé ça  à : regarder l'autre avec de "la peau de sauc(isson)  sur les yeux", donc risqué, illusoire et, attention la chute....

Par contre, quand je regarde mes coups de foudre amicaux, et bien, je ne suis pas déçue. Peut-être est-ce parce que l'amitié accepte l'autre dans ses différences....Au final,  ces coups de foudre n'ont pas été  des coups d'épée dans l'eau car  ces amis sont toujours présents dans ma vie.

Alors, le  "coup de foudre amical" ?  Utopie ?  Réalité ? ...Syl

  11h30:   Une question me trotte dans la tête, depuis que je lis vos commentaires : Avec qui parlez-vous le plus librement : ami, amour  ?                                             

          A lire et à offrir :  Les méandres de l'amitié,  ses chemins de traverse...

                                                tbj

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ha bon, moi j'ai jamais eu ce pb...
Répondre
D
> Lew : L'amitié ou l'amour? Je pense qu'il faut avoir plusieurs coups de foudre amicaux <br /> Pourquoi ne pourrait-on pas conjuguer les deux? Pourquoi est-ce si difficile dans notre société une fois que l'on est marié de garder ses amis du sexe opposé?
Répondre
D
Pourquoi sinon aurai-je cette sensation de connaître certaines personnes depuis des "lustres" alors que cela ne fait que quelques années?<br /> Mais je sais aussiqu'il ya des fois des faux semblants!<br /> J'ai lu il y a peu de temps que "L'amitié ne doit pas poser de but à part elle-même", c'est une belle phrase!<br /> Pour ce qui est du livre tu sais ce que j'en pense... ;-))
Répondre
L
Question : c'est mieux plusieurs coups de foudre amicaux ou un seul coup de foudre amoureux?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité