Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
9 mars 2005

Je ne résiste pas....

... Je dévore le dernier NOUGARO, comme j'ai dévoré tous les autres. Il fut le premier artiste que j'ai vu en concert, je devais avoir 15 ans environ,  et, si je ferme les yeux, je le revois encore chanter, comme si c'était hier : l'amour sorcier, Cécile, Amstrong , 4 boules de cuir, Bidonville.... J'aime les mots, les jeux de mots, les sonorités, les onomatopées, les litotes, les hyperboles, les assonances et les allitérations; allez  savoir pourquoi ....

Chez lui, tout est beau : la forme et le fond. La preuve, lisez ce texte qui est un pure merveille....Syl

messagenougaro

Texte trouvé sur : www.espritsnomades.com/hommagenougaro/esperanceenlhomme.html

J'avais promis hier "Ce n'est rien...", je n'ai pu m'empêcher de rajouter  Nougaro et son espérance en l'homme...dans un sens ils se complètent, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi je l'aime beaucoup aussi. Il y a une vingtaine d'années je suis allée le voir en concert et je suis allée dans sa loge avec un ami qui le connaissait un peu, ce fut un moment inoubliable, il était d'une simplicité et d'une gentilesse ,il nous a reçu 10 min et ce fut 10 min de pur bonheur.....
Répondre
D
Moi non plus je n'accroche pas mais il avait une plume de poête je le reconnais...
Répondre
S
J'aurais aimé communiqué ma passion des mots de cette manière...mais j'ai eu peur de ne me confronter qu'à une grande frustration...<br /> Nougaro, pour moi, c'est une jubilation indescriptible pour la forme, et un bonheur intense pour le fond. <br /> As tu lu le texte de celle-ci ?
Répondre
R
Tu serais pas prof de français ? <br /> Bon, Nougaro, j'ai jamais tout à fait accroché... certaines chansons, mais pas tout.
Répondre
S
Prends le comme tel, comme un cadeau ! <br /> J'ai des frissons à l'écouter chanter, ça fait peut être midinette, mais tant pis.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité