Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
2 mars 2005

Jeu de Mémoire

Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît   B. Diop

 

                  

                                  Acryliques de Camille LY que je remercie

N'est ce pas la meilleure chose à faire ? Ne garder en mémoire que les bons moments pour oublier les mauvais ?

Mais il faut se garder des dérives qui  peuvent nous rendre passéistes : ne pas se complaire dans un passé que l'on sanctifie en lui sacrifiant le présent. S.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
BzH35 > tiens tu viens faire un tour sur canal??? Qu'en penses et ?<br /> <br /> Vince > oui, heureux homme qui sait faire jouer sa méméoire séléctive en fait ! <br /> <br /> Rainette > merci A toi aussi bonne journée. Regarder devant le nouveau jour qui se lève , voilà je crois l'essentiel; tu as raison !
Répondre
D
Bonne journée à toi aussi Rainette.<br /> N
Répondre
R
Moi j'oublie ce qui m'arrange, ce que je n'aime pas, ce qui me boufferai de la mémoire "vive" ! pour ne garder que le soleil et parfois le faire briller à nouveau, sans complaisance pour autant... et je regarde devant le nouveau jour qui se lève..... Bonne journée les filles !!! ;-)
Répondre
V
Je ne sais plus quel écrivain du siècle passé a écrit "J'ai une très bonne mémoire: j'oublie tout". Heureux homme...
Répondre
B
Si on ne se souvient que du passé qui nous fait, on se bouffe la vie... <br /> <br /> Les mauvaises choses ne peuvent être oubliées mais sont la pour nous rappeler qu'il ne faut pas commettre deux fois les mêmes erreurs.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité