Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
18 février 2005

Se demander sérieusement tous les soirs...

...ce que le jour nous a fait apprendre de neuf.  Georg Christoph Lichtenberg.

Depuis quelques temps, avant de m'endormir je me demande ce qui s'est passé de positif dans la journée, et je cherche jusqu'à ce que je trouve quelque chose. Même si la journée a été noire, je classe, je trie, je cherche, je fouille et je trouve toujours, ne serait-ce qu'une petite image anodine: une paquerette que j'ai vu dans le jardin ou une phrase entendue ou le chant d'un oiseau. Du coup, toutes les tensions s'évaporent et mes pensées s'éclaircissent. Pensez-y ce soir...Vous avez toute la journée pour trouver un petit coin de soleil à emmagasiner...Et demain...N

   :: Information sur la photo :: 

 Auteur : jm.dreau 
 Nom de la photo : Pâquerette 
 Rubrique : Fleur 
 Clics ce mois : 54 
 Clics : 356 
 Ajouté le 23 May 2004Photo JM Dreau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais essayer :)
Répondre
I
Trés belle façon de se prouver que la vie et belle et qu'elle vaut la peine d'être vécu !<br /> J'aurai encore appris une bonne chose aujourd'hui ! Merci et bonne chance.<br /> Maurice.
Répondre
S
Merci Lucie, je pense que les années passent, mais les tourments de l'adolescence ne changent pas
Répondre
L
pour te dire que j'avais mis ton poème sur le blog et qu'il a touché beaucoup d'ado parce que beaucoup se reconnaissent en lui.<br /> Merci encore
Répondre
L
je le ferai ce soir.... plein de belles choses se passent dans ma vie pour le moment...et mes nuits sont douces de beaux rêves :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité