Les citajours de Syldia

Citations imagées, chroniques de livre...

livre mamy grand
Un clic sur la photo pour accéder au site

17 février 2005

l'absence fait ressentir....

... la présence. Elle révèle combien on aimait sans le savoir. On était lié à l'autre, plus qu'on ne le pense. Le départ, nous le fait ressentir. Le travail de deuil le fait comprendre. En rentrant dans l'absence, on découvre la vie qui se cache derrière. Et l'on ne se contente pas de dire :"Ah, si j'avais su combien je t'aimais je t'aurais aimé davantage!". On se dit qu'on ne refera pas la même erreur. On vivra et on aimera. Avec une conscience que l'on a jamais eue...On le découvre dans le visage de ceux que l'on quitte. Dans le souvenir de ces visages. Un souvenir qui, malgré l'absence, mystérieusement, nous laisse plus vivants que nous ne l'avons jamais été. B. Vergely

                                                  ill K.Leroy

Voici mon conseil du jour (valable pour tous les autres jours bien sûr !) : Carpe Diem ...Je vous souhaite une bonne journée...S.

Posté par Syl69 à 09:21 - Solitude - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Regrets

    Très belle citation du jour. On regrette toujours les gens après coup. On ne leur dit jamais assez de leur vivant combien elles comptent pour nous. Dommage que nous n'osions pas ces mots essentiels. Ils coûtent beaucoup, certes, mais moins que le regret de ne pas les avoir dit en temps voulu.

    Cédric
    http://cedriclille.canalblog.com

    Posté par Cédric, 17 février 2005 à 10:16
  • Je suis d'accord avec toi: est ce de la pudeur, de la timidité, ou seulement penser que tout est acquis ???

    Posté par Syl, 17 février 2005 à 10:39

Poster un commentaire