Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
16 février 2005

Adolescent, cet "Autre"

Sans cesse tu cherches

L' «Autre » qui vit au fond de toi,

Cet «Autre » que toujours tu blesses

Car tu ne le comprends pas.

Tu cherches, tu guettes,

Et quand tu vas le trouver, Tu t'esquives. Tu as peur

De la réalité.

Et devant ceux qui t'entourent

Tu planques tes sentiments

Derrière ton personnage de papier mâché.

Pourtant, comme tu aimerais dire :

« Je t'aime »

A ceux que tu aimes.

Mais non, c'est plus fort que toi,

Il ne faut pas que l'on voit l' «Autre »

Qui souffre au fond de toi.

Et tu changes ton Toi,

Et tu fais mal

Car on ne te comprend pas.

 

Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup
Répondre
F
autant dire mon admiration vis a vis de ce poeme directement a l'auteur, alors voila c'est un trés joli poeme qui normalement touche toutes les personnes ( qui ont un coeur).<br /> Bon continuation ...
Répondre
L
Beaucoup d'intensité... <br /> l'autre qui est en nous, mous le cachons pour survivre....
Répondre
L
il me fait penser à un ADO-RABLE garcon avec qui j'écris sur le blog, ton poème le décris tout à fait, chaque mot que tu as écris c'est LUI, je vais donc le mettre sur le blog en espérant qu'il le lira car il vient de décider d'arrêter d'écrire à cause de mauvaises critiques laissés en com. Voilà je t'ai laissé le lien, si tu veux venir voir c'est avec plaisir et merci encore pour ce prêt.<br /> A plus<br /> LuCie
Répondre
S
Oui Lucie, c'est ok si tu mets l'auteur et le lien vers notre blog ...j'ai mis tellement de temps à le sortir du tiroir (plus de 20 ans qu'il attend) que prendre un peu l'air lui fera du bien <br /> Dis nous un peu si tu le peux à qui il te fait penser<br /> Syl
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité