Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
14 février 2005

Pour bien écrire le mot amour...

...il y faudrait plus d'encre qu'il n'y en a au monde. Christian Bobin

 

 

 

 

       
 

 

 

Cette citation me rappelle, non sans une certaine nostalgie, une phrase tirée d'une nouvelle de

      
 

A Cheng « Perdre son chemin » que je donnais à mes élèves lors de notre 1er cours :

      
 

« Les caractères, il faut les écrire. Si tu en vois un beau, tu dois le recopier sans cesse pendant six mois. Quand tu estimes que ton caractère est ressemblant, écris-le sans regarder le modèle. Quand tu y parviens, écris-le selon ton propre style. C'est là que réside le talent. Sinon, contente-toi de l'écrire de manière ressemblante. »   N

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
http://surricat4.canalblog.com/<br /> <br /> Bonjour, je me promène, je découvre.<br /> Hier j'ai voulu écrire en mettant<br /> un texte à droite de l'image comme tu l'as si bien fait,<br /> mais je n'y arrive pas l'image descend en même<br /> temps que les lignes de mots.<br /> Peux-tu me dire s'il te plait comment tu a fait ?<br /> J'ai ouvert mon blog seulement depuis quelques jours.<br /> Merci beaucoup Marie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité