Les citajours de Syldia

Citations imagées, chroniques de livre...

livre mamy grand
Un clic sur la photo pour accéder au site

08 février 2005

Un petit jeu...

Voici un extrait de l'article paru sur le site du Nouvel Obs.

Le jeu consiste à trouver l' incongruité et les incompatibilités présentes dans ce texte. Pour vous aider, j'ai coloré le texte....S

 

 

Le roi Gyanendra du Népal a nommé un nouveau cabinet de 10 membres mercredi 2 février, après avoir limogé son gouvernement la veille et décrété l'état d'urgence, s'arrogeant les pleins pouvoirs pour la deuxième fois en trois ans. 

Le souverain népalais sera à la tête du gouvernement, a annoncé mercredi la radio d'Etat sans fournir d'autres détails à l'exception de la liste des nouveaux membres du cabinet, fortement dominée par les partisans du roi.

Les partis d'opposition n'ont pas commenté dans l'immédiat cette annonce qui survient alors que le pays est toujours en état d'urgence avec les lignes téléphoniques et les liaisons internet coupées.

Mardi, le roi Gyanendra du Népal a démenti que sa prise de pouvoir soit un coup d'Etat, bien que l'armée, qui patrouille dans la capitale, Katmandou, ait encerclé les domiciles de responsables gouvernementaux dont celui du Premier ministre Sher Bahadur Deuba.

L'aéroport de Katmandou a été fermé et les libertés démocratiques suspendues. Le palais a confirmé la suspension de la liberté d'expression (presse, rassemblement). Les forces de l'ordre ont désormais un droit illimité de perquisition et de détention préventive.

Le roi s'est toutefois engagé à ce que les droits de l'homme soient respectés.

 

J'avais oublié deux  questions subsidiaires :

 

Qui était au courant de cette info, qui pourtant, date de la semaine dernière ?

 

Qui a appris cette info par le grand média télévisuel ?

 

Posté par Syl69 à 21:31 - Actualité quand tu nous tiens - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Je ne connaissais pas cette info
    La dictature est surnoise, elle est toujours présente..... et plein de contradictions... Abrutissons les masses et "tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde" pffffff

    Posté par littlesun, 08 février 2005 à 13:09
  • Dis, tu serais pas prof de Français des fois?

    Posté par Lew, 09 février 2005 à 10:21

Poster un commentaire