Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
4 février 2005

Enfin la vraie histoire de la création du monde !

Ni féministe, ni chienne de garde; femme, mère et compagne tout simplement ! S.

 

Au moment où Dieu créa la femme, il était dans son sixième jour de

travail.

Un ange apparut et demanda : "Pourquoi passes-tu autant de temps sur

celle-là ?"

Et Dieu répondit : "As-tu vu ma feuille de spécifications pour elle ? Il

faut qu'elle soit complètement lavable, mais pas en plastique, qu'elle ait

plus de 200 parties qui bougent, toutes remplaçables et qu'elle puisse

fonctionner avec du Coca Light et les restes du dîner, qu'elle ait les

genoux qui puissent accueillir quatre enfants en même temps, qu'elle ait

un bisou qui puisse tout guérir que ce soit un genou écorché ou un cœur brisé

et qu'elle fasse tout uniquement avec deux mains."

L'ange était étonné qu'il y ait autant de spécifications.

"Uniquement deux mains ? Impossible ! Et celle-ci n'est que le modèle

courant ? Cela fait trop de travail pour une journée. Attends demain pour

finir."

"Mais je ne le ferai pas" protesta Dieu. "Je suis si près de finir cette

création qui me tient à cœur. Déjà elle sait se guérir lorsqu'elle est

malade ET peut travailler 18 heures par jour."

L'ange s'approcha et toucha la femme. "Mais Dieu, tu l'as créée si douce."

"Elle est douce", accorda Dieu, "mais je l'ai également créée forte.

Tu n'as aucune idée de ce qu'elle peut endurer ni accomplir."

« Saura-t-elle réfléchir ? », demanda l'ange.

Le Seigneur répondit : "Non seulement elle sera capable de réfléchir mais

 elle sera capable de raisonner et de négocier."

L'ange remarqua ensuite quelque chose et, tendant la main, toucha la joue

de la femme."Oh la la, il semblerait que ce modèle-là ait une fissure. Je

te l'avais dit que tu essayais d'en mettre trop dans ce modèle."

"Ceci n'est pas une fissure", corrigea le Seigneur, "c'est une larme !"

"À quoi sert-elle la larme ?" demanda l'ange.

Le Seigneur dit : "La larme est sa façon d'exprimer sa joie, sa peine, sa

douleur, sa déception, son amour, sa solitude, son deuil et sa fierté."

L'ange était impressionné. "Mon Seigneur, tu es un génie. Tu as pensé à

tout ! La femme est si extraordinaire !! "

Et elle l'est ! Les femmes ont des forces qui étonnent les hommes.

Elles traversent des épreuves et elles portent des fardeaux, mais elles

contiennent du bonheur, de l'amour et de la joie.

Elles sourient quand elles ont, en réalité, envie de hurler..

Elles chantent quand elles veulent pleurer.

Elles pleurent lorsqu'elles sont contentes et rigolent lorsqu'elles sont

nerveuses.

Elles se battent pour défendre leurs croyances.

Elles prennent position contre l'injustice.

Elles n'acceptent pas un "non" lorsqu'elles croient qu'une meilleure

solution existe.

Elles se privent pour que leur famille puisse en avoir.

Elles accompagnent un(e) ami(e) terrorisé(e) chez le médecin.

Elles aiment sans condition.

Elles pleurent lorsque leurs enfants se surpassent et se réjouissent

lorsque leurs amis obtiennent des récompenses.

Elles sont contentes à l'annonce d'une naissance ou d'un mariage.

Elles ont leur cœur brisé au décès d'un ami.

Elles pleurent la perte d'un membre de la famille, et malgré tout sont si

fortes alors qu'elles pensent n'avoir plus de forces.

Elles savent que le fait d'être serré dans les bras ou de recevoir un

bisou peut guérir un cœur brisé.

Les femmes sont de toutes formes, tailles et couleurs.

Elles prendront le volant, voleront, marcheront, courront ou vous

enverront un courrier pour vous montrer combien vous comptez pour elles..

Le cœur d'une femme est ce qui fait tourner le monde.

Elles apportent de la joie, de l'espoir et de l'amour.

Elles ont de la compassion et des idéaux.

Elles donnent du soutien moral à leurs famille et amis.

Les femmes ont des choses vitales à dire et tout à donner.

Néanmoins, S'IL N'EXISTE QU'UN DEFAUT CHEZ LES FEMMES,

C'EST QU'ELLES OUBLIENT LEUR VALEUR !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
'Ni putes ni soumises':<br /> http://www.niputesnisoumises.com/html/
Répondre
S
Je ne connais pas l'auteur de ce texte reçu par mail; oui on se retrouve dedans avec une telle force...<br /> Pour moi, il n'y a que le coca (light ou pas ) qui est en trop, et le nombre de bambins qui dépassent mon quota personnel (je me suis arrêtée à 2)<br /> <br /> Syl
Répondre
L
;-) j'ai aussi reçu ce texte en e-mail et j'avais l'intention de le poster aussi sur mon blog... tu le reliras un de ces jours...<br /> C'est tellement vrai
Répondre
S
Je ne sais de qui est ce texte mais il dépeint avec exactitude ce que nous sommes : Femme Force Courage et Sensibité...<br /> Bonne journée.<br /> Shakti
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité