Les citajours de Syldia

Citations imagées, chroniques de livre...

livre mamy grand
Un clic sur la photo pour accéder au site

03 février 2005

Le coq est roi sur son fumier . Sénèque

Il faut des voix pour faire changer les choses (et vive la démocratie, dommage pour la censure).

Pourquoi cette citation ? Parce que aujourd'hui j'ai découvert un blog d'apparence anodine , parlant de façon sobre d'actualité, une sorte de "copier coller" de l'AFP ou alors des pages d'accueil de Yahoo ou free avec les rubriques complémentaires : météo, etc...

J'ai posté un gentil commentaire commentant l'actualité abordée sur ce blog , tout simplement. Résultat : mon commentaire est censuré et supprimé dans les minutes qui suivent.

Ne comprenant pas, je reposte en demandant pourquoi une telle censure pour un commentaire anodin, sympa et voici la réponse que j'ai eue : "Je ne fais aucune censure, j'ai lu religieusement et j'ai estimé qu'il fallait l'éffacer. Désolé, mais je ne peux conserver tous les messages. Amicalement ..."

Je dois avouer que je suis étonnée car il n'y a qu' UN SEUL COMMENTAIRE sur ce site qui débute. Je précise que ma demande d'explication a bien sûr disparue elle aussi....

Merci à N., qui a été plus perspicace que moi, en me faisant remarquer que le seul commentaire existant provenait d'une femme se présentant....comme telle......et que dans les rubriques anodines de ce blog il y a : "chat, rencontres", que ce monsieur démarre son blog en se présentant comme sur ces sites d'ailleurs.

Si je mets des mensurations, vous pensez que mon commentaire va être censuré??????? Je vous laisse tester  Ici , je ne grimperai pas sur son tas de fumier. S.


Posté par Syl69 à 16:47 - Etre et apparence - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • Je suis curieuse!!!!

    J'ai testé! j'ai même écrit un peu n'importe quoi voilà l'heure de mon comment, j'y retournerai pour voir! (2005-02-03 17:56:36 de Shakti )
    A+

    Posté par Shakti, 03 février 2005 à 17:57
  • Merci Shakti

    je pense que ton commentaire va rester en place. Depuis mon coup de gueule(qu'il a du lire car il est venu plusieurs fois sur mon site), plusieurs personnes ont testé et n'ont pas subi la même censure.
    Je pense quand même sérieusement que l'info n'est pas le but premier de son blog , comme me l'a fait comprendre N.

    Syl

    Posté par Syl, 03 février 2005 à 18:06
  • Et oui

    Il y est toujours! Allez comprendre! à bientôt.
    Shakti

    Posté par Shakti, 03 février 2005 à 19:50

Poster un commentaire