Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
2 février 2005

La guenon, le singe et la noix.

Une jeune guenon cueillit
Une noix dans sa coque verte ;
Elle y porte la dent, fait la grimace... ah ! Certes,
Dit-elle, ma mère mentit
Quand elle m'assura que les noix étaient bonnes.
Puis, croyez aux discours de ces vieilles personnes
Qui trompent la jeunesse ! Au diable soit le fruit !
Elle jette la noix. Un singe la ramasse,
Vite entre deux cailloux la casse,
L'épluche, la mange, et lui dit :
Votre mère eut raison, ma mie :
Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir.
Souvenez-vous que, dans la vie,
Sans un peu de travail on n'a point de plaisir.

J.P.C de Florian

Voici un texte qui arrive à point !!!! Je glousse de plaisir à l'idée que mon fils "premier du nom" ait à me la réciter. Je me délecte par avance. Merci Madame son enseignante pour cette fable qu'il doit apprendre pour demain. Elle colle tout à fait à mon sermon matinal : "si tu ne travailles pas, tu ne réussiras pas dans la vie , mon fils ! Allez passe moi tes devoirs qu'on en finisse !" S.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Chat echardé craint l'eau froide"...<br /> Et comme cela nous touchons différents blogueurs.<br /> N
Répondre
L
C'et dingue vous postez vos messages sur 2 blogs différents donc !!! Incroyable...
Répondre
L
Roo comme c'est pas sympa Syl de faire ça !!<br /> Et puis c'est même pas vrai, les guenons ça parle pas comme ça d'abord !
Répondre
S
Il me la récite : Oh je jubile; vous ne pouvez pas imaginer comme je jubile !!!!!<br /> Je viens de lui annoncer que demain il doit apporter un bouquet de fleurs à son enseignante pour la remercier ....Oh sa tête !!!!<br /> Je jubile encore plus !!!<br /> <br /> Syl<br /> <br /> ps: pour le bouquet je blaguais, mais il a douté une seconde quand même , jubilation extrême !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité