Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
26 janvier 2005

Nous ne nous tenons jamais au présent...

...Nous rappelons le passé; nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours.  Blaise Pascal

Encore et toujours ce temps qui passe, ce passé que l'on voudrait revivre alors qu'il nous empêche de vivre notre présent, ce futur que l'on veut planifier comme pour se rassurer...Mais on en oublie le plus important: le présent, et il est dans les yeux de mes enfants  et pour cela je me dois de vivre maintenant en faisant fi de tout ce néant! N

Il faut que tu acceptes ce qui s'est passé dans ta vie. Si tu ne le fais pas ce passé va  se transformer en pourriture. Par contre,  si tu l'acceptes, il devient alors du terreau pour ton présent ...et ton futur....Syl.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon passé est trop encré en moi pour que je puisse l'oublier et je l'accepte comme étant de toute façon mon histoire..... et j'ai confiance en l'avenir
Répondre
A
Coumarine a posté sur son blog un poème de Boris Vian 'le temps de vivre' qui va dans le sens de ce que tu dis, il prendre le temps de vivre au présent et profiter des choses de la vie au moment où elles se présentent, après il est souvent trop tard.
Répondre
D
Merci à toi Shakti. N
Répondre
S
Je partage tes idées; oui vivons le présent pour nos enfants! Je t'invite à faire un tour sur mon blog si tu le désires: http://shakti.canalblog.com<br /> Je reviendrai sur le tien parceque je m'y sens bien proche. <br /> à bientôt <br /> Shakti
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité