Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citajours de Syldia
19 janvier 2005

Portrait chinois ou "Si j'étions..." part one

Si j'étais

Syl

Dia

Un romancier

René Barjavel

Bernard  Werber

Un auteur de théâtre

Jean Anouilh

Une B.D

Le génie des alpages

Calvin et Hobbes

Gaston Lagaffe

Un livre

Citadelle de Saint Ex

Eloge de l'amitié, ombre de la trahison T. Ben Jelloun

Un dieu

Avalokitésvara

Une déesse

Athéna

Clio

Une mélodie

« le tourbillon de la vie »

Le rire de mes enfants

Un personnage historique

Bouddha

Bouddha

Un personnage imaginaire

Le Petit Prince

Robin des Bois

Un alphabet

Calligraphie chinoise

Hiéroglyphes

Une langue

Le français

Le mandarin

Un signe du zodiaque

Verseau

Lion

Un monument

Borobudur

Le Temple du Ciel à Pékin

Un son

Le chant des oiseaux

Celui de Yahoo mail

Un vêtement

Un foulard

Un foulard

Une boisson chaude

Un thé vert

Un thé

Une boisson froide

Un thé glacé

Une citronnade

Une boisson alcoolisée

Un muscat de Minerve

Soho ananas

Un fruit

Une framboise

Une pêche

Une pièce de la maison

Un atelier

Le bureau

Une matière

Le bois

La soie

Un meuble

Un lit

Une bibliothèque

Un sens

Le toucher

La vue

Un prénom féminin

Frénelle

Frénelle

Un prénom masculin

Lélian

Un sport

Le remue-méninge

La natation

Un bijou

Un pendentif

Une bague poisson en jade

Un dessert

Un gâteau roulé fourré à la ganache chocolat noir

Un millefeuille

Un plat

Un tajine

Un tajine de poulet au citron

Un ustensile de cuisine

Un wok

Une cuillère en bois

Une qualité recherchée

La sincérité

La franchise

Publicité
Publicité
Commentaires
D
>Rainette : Notre plat préféré est un tajine mais je te wokerai qqch un de ces jours!<br /> Dia
Répondre
S
le Baileys, cache ta bouteille ....la myrtille aussi
Répondre
R
Ben je suis un savant mélange des deux !!! lol !<br /> Et vous me plaisez bien ! alors un gateau roulé à la ganache et un thé ou un plat chinois mijoté au wok ? Moi c'est plutôt en alcool...chartreuse myrtille ou baileys !!!<br /> <br /> Bonne journée les filles ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité